maillot atletico madrid

La même année, Carlos Padrós, frère du président du Madrid FC et lui-même futur président du club, parvient à organiser à l’occasion du couronnement d’Alphonse XIII le premier tournoi national, appelé Concours Madrid de Foot-Ball Association. Trois ans plus tard, des divergences dans le club ont donné lieu à une défection d’où le club est né et a adopté le nom de Madrid Foot-Ball Club en 1901. Ensuite le Sky Football se rebaptisé New Foot-Ball Club. Le club obtient durant cette période le plus mauvais classement de son histoire en Liga avec une 11e place (sur 14) durant la saison 1947-1948, celle de l’inauguration du nouveau stade. Ce nouveau maillot sera endossé la saison prochaine par les stars madrilènes : Cristiano Ronaldo, James Rodríguez, Toni Kroos, Gareth Bale, Marcelo, Sergio Ramos et Karim Benzema. BENZEMA. Prétendant au Ballon d’Or dans quelques semaines, Karim Benzema pourrait également être condamné par la justice dans l’affaire dite de la « sextape » de Mathieu Valbuena. BENZEMA. Prétendant au Ballon d’Or dans quelques semaines, Karim Benzema pourrait également être condamné par la justice dans l’affaire dite de la “sextape” de Mathieu Valbuena.

En janvier 2014, il est finalement relaxé puis innocenté par le tribunal correctionnel de Paris. Contrairement à la plupart des clubs européens, le Real Madrid est la propriété collective de ses socios (ses sociétaires), qui le gèrent depuis sa création. Le 12 juin, Julen Lopetegui, sélectionneur de l’Espagne, est nommé entraîneur du Real Madrid pour les 3 prochaines saisons. Les années 1970 sont également excellentes au niveau national, puisque le Real Madrid conquiert la Liga cinq nouvelles fois, ainsi que la Coupe nationale à trois reprises – que ce soit encore sous la direction de Miguel Muñoz, qui quitte le Real en 1974 après seize saisons sur le banc, le Yougoslave Miljan Miljanić puis Luis Molowny, grand joueur du Real du début des années 1950. La très décevante saison 1976-1977 est rattrapée dès l’année suivante par un nouveau titre de champion – le 18e du club. Il est remplacé par le français Zinédine Zidane, nommé pour 3 saisons.

Devant son succès populaire, le roi accepte de prolonger le principe du tournoi, rebaptisé Copa del Rey (appelée en français « Coupe du Roi », ou « Coupe d’Espagne »). Depuis, le Français entretient une idylle avec une mannequin Cora Gauthier, qui lui a donné un fils, prénommé Ibrahim. Lors de la première réunion, Juan Padrós est élu président et le club adopte une tenue blanche. Pourtant, le club est celui qui génère le plus de revenus au monde. Le maillot du Real Madrid est, à l’instar de celui du FC Barcelone, un signe d’appartenance qui dépasse le domaine du football. En 1897, un groupe de jeunes de l’Institución Libre de Enseñanza, issus majoritairement des universités d’Oxford et de Cambridge, fonde le premier club exclusif de football de Madrid, le (Societè) Sky Football. Le premier changement sur l’écusson intervient en 1908 lorsque les lettres adoptent une forme plus simple et sont inscrites dans un cercle. L’équipe est sacrée une nouvelle fois championne d’Espagne, dont Di Stéfano reste le meilleur buteur, et retrouve en finale de la Coupe d’Europe le Milan AC. Di Stéfano, meilleur buteur avec 29 buts, est avec le jeune Gento, autre recrue, maillot du real madrid le grand artisan de ce succès.

En 1958, Ferenc Puskás rejoint Gento, Kopa et Di Stéfano à la pointe de l’attaque madrilène. Francisco Gento, son coéquipier quand il était joueur. À la suite de la défaite des républicains et de la victoire de Francisco Franco, le club retrouve le titre de Real ainsi que son ancien blason. Pendant la Guerre civile, il s’engage avec les forces nationalistes de Franco, puis retrouve en 1939 ses responsabilités sportives au club. Relégable après vingt journées, le Real doit son maintien au recrutement de l’Anglais Michael Keeping pendant l’hiver, qui importe au club la fameuse formation « WM » en vogue à l’époque. L’association de Di Stéfano et de Puskás connaît son apogée en finale de la Coupe d’Europe en 1960. Le Real est opposé à l’Eintracht Francfort qui a battu en demi-finale le Glasgow Rangers par douze buts à quatre sur les deux matchs. Le nouveau maillot du Real Madrid pour 2016-2017 a été officiellement lancé aujourd’hui par le club et l’équipementier Adidas.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot du real madrid.